Massage-spécialisé

Le soin détente spécialisé proposé ici est un massage-Japonais-Amma adapté aux besoins spécifiques des instrumentistes et des chanteurs. Il se reçoit, assis, en général habillé parfois juste torse nu. Il traite les zones stressées, sollicitées selon la discipline artistique. Il offre une détente-tonique, et n’endors pas. J’ai acquis également des éléments de méthode Osthéovox, Thérapie manuelle et réhabilitation sensori-motrice appliquée à la sphère oro-faciale, qui me permettent d’adapter mon massage aux chanteurs, ou toutes personnes ayant un métier de voix. Instrumentistes ou chanteurs, l’artiste professionnel est un athlète de haut niveau qui mérite d’avoir un soin détente spécialisé.

✫ MASSAGE AMMA ADAPTE AU MUSICIEN
Individuel 30 à 45 min

Un peu d’histoire sur la massage Amma

Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manoeuvres sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Le massage Amma complet se pratique sur tout le corps, en position couchée, tandis que le massage Amma assis se pratique sur une chaise et exclut le traitement des jambes.
« Amma » (parfois écrit anma) est un terme traditionnel qui veut dire massage en japonais. Il tire son origine du terme chinois « Anmo », qui est son équivalent et que l’on utilise depuis des millénaires pour décrire la technique de massage pratiquée en Chine. Les expressions massage Amma, thérapie Amma et technique Amma s’emploient donc couramment pour nommer la technique de massage qui fut d’abord introduite en Corée avant de s’implanter au Japon il y a près de 1 300 ans. Au XVIIIe siècle, l’État japonais a réglementé la profession qui était alors enseignée dans des écoles spécialisées presque uniquement à des aveugles. Après la guerre de 1945, son exercice fut banni par les Américains. Le massage Amma réapparut plus tard pour devenir aujourd’hui la forme de massage la plus populaire au Japon.

English Speaking
Italian Speaking

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :